kadett 16v made by pierre system

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kadett 16v made by pierre system

Message  pierre16v³ le Ven 25 Juil - 9:10

je suis independant et mon truc s'appelle pi-R system

j'ai acheté une epave de 16v en septembre 2002 qui avait eu 5 piquets en beton dans le flan.
je rappelle que je suis independant et que je n'ai pas enormement de temps
2002-2003, stockage et debut de collectionnite aigue de pieces futures
2003-2004, demontage de l'epave et mise au point du plan de bataille
2004-2005, grattage, soudage et reparation de la future caisse
2005-2006, preparation peinture , electricite, pieces carbones et alu...;
et en 2006, remontage de tout comme le raconte ce reportage

voici la caisse nue et soudee apres peinture, (j'ai pas acheté d'APN avant)

elle a ete videe, changement de la feuille de toit pour supprimer le toit ouvrant, changement des montants de pare brise car trop abimé.
elle a ete grattée et soudée, ensuite sablée et peinte.


chaque piece qui remonte dans l'auto est repeinte.

j'aime aussi beaucoup le carbone et je fais moi meme ainsi que les pieces alu.



mars 2006, montage tableau de bord et prparation de la boite de la pompe a essence

petit detail sur le mecanisme de marche arriere

j'aimerais mettre le moteur de gauche mais hors budget, alors je me contenterai du jumeaux de celui de droite


avec boite F20+ c'est a dire une F20 de circuit avec synchro encore plus renforcé qui etait fabriquee pour les astra de chez mulner qui roulaient au nurburgring.
la dessus je change le couple conique par un couple en 3,94 au lieu de 3,55, ca vient d'une kadett E 16gt courte. En theorie, ca fait 196 au rupteur de 5°. et avec 180cv ca suffit, mais faudra un autobloc.
je suis d'ailleurs ouvert a toute proposition.

a savoir aussi que la caisse a ete allegee avec la face arriere recoupee, pare choc avant allege de 1,4kg , faisceau light avec gain de pres de 2kg, interieur tout vide, boite chauffage carbone aussi avec juste sortie pare brise.


25 mars 2006
trop de toute facon. j'ai pas besoin de la DA
j'aime pas ca d'ailleur. celui qui me propose un echange entre cremaillere courte et ma DA complete....

voici petit boulot de ce matin. frein a main monté, peinture du bloc 20xe et du reservoir.


ce 13 et 14 avril je suis encore allé bosser.
voici le resultat

circuit de frein avia
merci corsaV3 pour le MC 2 sorties. et aussi pedalier et planché alu


ces 25, 26, 27 et 28 mai. encore bcp de boulot

la kadett tourne enfin apres presque 4 ans de travail

voici qques photos...

moteur dedans et raccordé, une usine a gaz qui ne demande qu'a turbiner

radiateur d'huile d'omega diesel et boite a air carbone pour bien respirer..

la tuyauterie du frein a main hydraulique et le limiteur de pression

ca commence a avoir de la gueule, non?


encore un petit appercu de ce qui a ete fait ce jeudi 1 juin.


3 juin, attente devant le CT a belgrade


je vous avais dit que ma boite faisait du bruit
en fait, beaucoup de bruit
alors j'ai tout sortit ce matin et voila ce que j'ai trouvé



et tout ca vient de la



tout ca vient de la 2°

dommage car c'etait une bonne boite, couple final 3,94 donc court...
je saurai remonter ca avec une autre mecanique

couvercle du boitier filtre a air (kn bien sur) en carbone et conduit alu en direct vers le debimetre et puis la boite a air carbone
plus directe que ca ca va etre dur,
quand tout sera juste, je vernis la boite carbone et je colle le conduit alu a la colle a pare brise



vendredi , montage de la pignonerie sur l'arbre secondaire.



pignonerie de F20 circuit OPC avec 20xe donc synchro double etage.

et carter F20


dimanche finition de l'auto pour passage au ct lundi ou mardi

L3GION est venu m'aider, il a pas mal bossé, et encore merci.

mais au moment de demarrer, un tuyau d'huile de radia pas seré a laché.
resultat, 5L d'huile neuve au sol.

ET...... un poussoir qui rearme pas et les coquilles a changer par securite

20 juin 2006
tout est remonté et je suis allé faire le singe avec pendant une cinquantaine de frein a main.


21 juin
la kadett a fait ses premiers km ce mercredi aprem pour aller au garage pour les reglages de phares et purge de frein a la machine.

ca va tres fort mais il faut que je trouve des jantes astra GSI car mes hartge sont trop large.
je passerai la kadett au ct demain jeudi.

voici ce que j'ai fait tantot au boulot pendant mes pauses.



c'est un avion de chasse, et le FAM hydro c'est allucinant....



voici des nouvelles et des photos.
voici la boite a pignonerie taille droite.

l'autobloc en cours de revision

commande de boite directe

dans la voiture pour tracer l'emplacement de la tringle de boite

le train ar sortit avant de recevoir les new silent bloc

les silent bloc

le ventillo kenlow

dans l'auto


mohiville 2007


fin de saison 2007
a kadett ayant roulé tout l'ete
se trouva fort mourue quand l'hiver fut venu
de ses organes elle va etre videe
de partout elle sera oscultee
un nouveau moteur elle recevra,
et d'un train avant neuf elle se parrera
de disque en 280 et brembo 4 pistons elle se contentera
de jambes a corps filetes elle jouira
d'un arceau soudé elle sera renforcé
et des fissures dans la caisse, elle sera reparee
de carbone elle sera habillee
rampe de phare , capot et pare choc, ca l'allegera
a travers du makrolon tu regarderas lorsque tu glisseras
de 60kg elle maigrira

treve de deconne

voici le projet rampe de phare, EVO5


ce week end, debut du moulage du capot et debut de fabrication de la pipe d'admi 4 pappillons





j'ai recu mon compte tours et mes bielles forgees, je vais essayer de mettre une photo de mes 4 pappillons aussi



je dois encore trouver les pistons, j'ai vu que wiseco faisait des pistons 20xe a 475 $ ca fait 340€, je vais me renseigner et commander

alors voici, j'ai mes bielles forgee, mes papillons

donc on fabrique la pipe admi, et changement d'entraxe des pap en faisant de nouvelles equerres alu avec 3mm de plus entre les corps

j'ai depose mon bloc au rectifieur, passage a 86,5 et le villo ca etre refait entierement... encore plein d'euro
piston wiseco en commande aux usa, car dollars tres interessant

et remise a neuf de la pompe a huile, pignon/pompe, bourage...et microbillage avant





a caisse a enfin ete denudee, reste le pare brise et le reservoir a enlever

j'ai fait la decoupe de la face avant , j'y placerai juste 2 petites traverses pour le radiateur et le protege carter

par contre la caisse a mal vieillit, ca se fissure de partout, donc elle a besoin d'un bon arceau souder, des renforts et un bon moteur, mais ca marchera pas sans bons freins....




pas eu bcp de temps pour bosser, mais j'ai avancé un peu dans ma recolte de pieces diverses

d'abord on s'amuse


voici mon 20xe kit car
d'abord on présente le bloc

bloc 20xe fonte
réalésé, replané, repeint, nouveau bouchon antigel

full neuf quoi


tout ca va rentrer dedans

et meme plus

au fond,
joint spy de villo cote boite, neuf de chez opel
pompe a huile revisée avec les 2 pignons neuf de chez opel
sandwich thermostatique d'huile revisé
coquille de bielles et de villo version cali turbo en 20,3 de large au lieu de 19,3


bielles forgées, equilibrées, vis ARP

pistons wosner forgés, equilibrés, comp12,5 ,2 segments


16 soupapes neuve

16 poussoirs neuf, qui vont etre modifié en mecanique

2 poulies de dephasage perso, (une est chez moi)
joint spy neuf


villebrequin rectifié, equilibré et qui attend d'aller se faire traiter

volant moteur alégé et equilibré avec vis ARP pour le montage


rampe 4 papillons de moto, entraxe modifie pour adapter au 20xe

regulateur de pression fait maison


je bosse depuis 4 semaines chez DYNALI a nivelles, en belgique

ils construisent des helico biplace en kit, je viens de finir de monter mon 1°

pendant les essais proto etc, ils ont fait bcp d'essais avec un tas de solution technique

dont cet embrayage, qui prenait les poussieres et quand j'ai demandé pour le racheter, ils me l'ont donné

merci bcp,
reste a trouver un centre avec les bonnes canelures

p.s: 113 € le disque et 546 le mecanisme (GT2I)


j'ai aussi fait tourner 2 buses inox filetees

ainsi que 4 bagues alu et j'ai fait fraiser les encoches a mon nouveau boulot

j'avais deja les ressorts


culasse en prepa, pipe admi aussi

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Re: kadett 16v made by pierre system

Message  pierre16v³ le Ven 25 Juil - 9:19

je viens de recevoir mon villo de son traitement nitruré

je suis sur l'arceau aussi
voici l'avant


et j'ai finit l'arriere, restera a faire les croix de porte et les renforts a droite a gauche


bref, ce matin, je suis encore aller bosser un peu



travail sur fin arceau, ouf ca y est et debut de coloriage


montage du bas moteur

villo, bielle, piston, pompe a huile, tole + carter + crepine

goujons ARP de bloc

pose d'une culasse pour le cubage du haut moteur





legion vit toujours, il est venu passer l'aprem avec moi

il m'a fille un coup de main pour le microbillage carter et la peinture

voici ma culasse, elle est revenue de chez l'usineur qui m'a roder et agrandit les sieges de soupapes

j'ai fait une tole alu que j'ai boulonné a mon collecteur echap LEXMAUL et que j'ai fraisé pour l'accorder a la semelle du collecteur

ensuite je l'ai boulonnée sur la culasse et on voit en bleu la partie qui doit partir et a gauche le debut du fraisage



et la caisse enfin peinte de l'interieur


voici un futur train avant Gr A fait maison, copie des trains dispo chez opel sport

j'avais trouvé les details sur un poster en eclaté de la kadett 1.8 GrA de l'epoque

renforcé, corps filete inox, et bientot unibal


1° mai, c'est comme un dimanche, et comme les dimanches sont pour moi comme un jour de semaine... eh bien je bosse

en faisant une culasse sur mon etabli, c'etait la 3° que je posais la, je me suis demandé combien j'en avais ....

eh bien, j'en ai 7

1 pour mon kit car
1 de reserve kit car, en prepa (soudure)
1 de reserve generale
1 qui va monter dans une astra demain pour vendre avec le moteur
1 qui est sur un 20xe preparé a la maison et qui va finir dans mon cabrio
1 qui est sur un 20xe dans mon cabrio
1 qui est sur le 20xe qui etait dans la kadett rallye les 2 premieres saisons



j'avais commandé un pédalier au plancher en angleterre mais il n'est jamais arrivé, merci la poste belge

comme je m'etais fait a l'idee d'en avoir un, j'ai donc construit mon arceau en tenant compte du fait que je reculerais tout

donc ici, j'ai du faire un montage pour reculer la platine porte pedales sans deforcer la colonne de direction, meme mieux, la soutenir un peu plus

il y a 15cm entre l'emplacement original et celui ci, j'en ai profité pour monter un maitre cylindre hydraulique pour l'embrayage

j'ai aussi modifié la fixation du servo frein pour le monter 8cm plus pres du tablier afin de pouvoir monter mon pedalbox 2 pompes et ne pas etre dans le moteur



pour faciliter le passage du moteur, j'ai coupé les traverses, donc il faut que j'en refasse pour fixer le radia et le protege carter

voici l'ebauche, reste a verifier et peindre



e me suis amusé ce lundi a fabriquer mon pedalbox



voici le pedal box presque finit, reste a virer les 3 tiges filetees et a remplacer par 4 tige inox tournee

support origine du servo frein racourcit
plaque alu 10mm de base, balancier en acier 2mm soudé a la douille du balance bar avec support pour unibal
support du balancier en alu 10mm
4 tiges vers les pompes et une plaque alu 2mm juste pour garder l'entraxe



voici cote tablier pour montrer la rotule



mise en place du pedal box (provisoirement) , de la cremailliere, du pedalier, de la colonne de direction et du tableau de bord




voici le tableau de bord remit en place, non sans mal vu qu'il faut decouper pour l'arceau



notez au passage que j'ai modifié la colonne de direction, j'ai viré le roulement d'origine qui est tenu dans le truc en plastique qui tient les commodo et j'ai tourné une bague alu dans laquelle j'ai un roulement a bille 32x20x7

j'ai aussi modifie le flector afin de gagner encore qque cm

voici les jambes de force presque finie, une couche de peinture, des nouveaux roulements, des rotules askubal M20x1,50 avec axe de rotule de 18mm en vis halen M18 en 12.9 de durete, ecrou aussi

coprs filete tourné en inox, ecrous de filet en alu avia

bilstein revisé...

j'ai recu mes tete de ressort ce samedi et j'attends plus que les ressorts 50kg pour finir de monter tout ca



comme j'avais le synchro de 2 qui deconnait, j'ai tout ouvert

demonté tout, changé les synchro de 2,3 et 4 pour etre sur

j'ai profite que tout etait demonté pour netoyer et frotter et peindre....

il me reste a fabriquer le support pour la butee hydraulique de l'embrayage



remontage pour le moment du moteur 2007 mais avec deja l'embrayage AP et la butee hydraulique



avec la boite 2007 taille droite, courte et autobloc, toute revisee et butee AP hydraulique avec entretoise alu usinee



moteur 2007 remis en place avec la boite



radia et debut de face avant, direction assistee etc...



train avant ,
unibal, ressort HR 50kg, disque 280mm, etrier brembo 4 pistons, plaquettes PAGID, corps fileté inox, roulements neuf, ..



taille droite trouvée d'occaz chez un particulier qui voulait pas faire les frais de revision, payee 900€ avec couple court et autobloc, ca va quoi

ce samedi, passage au ct sportif, arceau receptionné OK et freins aussi



les plombs touchent un peu, sinon ca va

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Re: kadett 16v made by pierre system

Message  toyota118 le Sam 26 Juil - 0:51

super et très beaux travaille.
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Re: kadett 16v made by pierre system

Message  maulch le Sam 26 Juil - 19:35

Super boulot

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Re: kadett 16v made by pierre system

Message  oliangel le Sam 26 Juil - 22:44

je te reconais bien la pierre superbe presentation et superbe vitrine pour toi.

pour ta rampe je serai interesser de voir si c'est possible de l'adapter sur mon astra g, tien moi au courent.

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Re: kadett 16v made by pierre system

Message  Fabss le Mer 30 Juil - 13:59

Super travail.....impressionant.... Shocked .......Felicitations
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Re: kadett 16v made by pierre system

Message  R8 Gordiniste le Lun 25 Aoû - 19:20

Impressionnant Shocked

Bravo pour le travail , je vais bosser dans mes bouquins pour faire pareil study lol!
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Re: kadett 16v made by pierre system

Message  ad le Mar 26 Aoû - 11:17

c'est con quel soit cassée maintenant, mais g vu qu'il y avait une autre opel sur les photos Surprised
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Re: kadett 16v made by pierre system

Message  nordracing le Ven 12 Déc - 12:59

belle prépa bravo

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Re: kadett 16v made by pierre system

Message  giorgio92 le Dim 21 Déc - 5:29

et ben et ben quelle boulot et dire que c'est une voiture qui c'est ramasser de piquet cheers
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Re: kadett 16v made by pierre system

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