Les détails de la future World Rally Car révélés
Page 1 sur 1
Les détails de la future World Rally Car révélés
Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a annoncé de nouveaux détails techniques de la future World Rally Car.
Lors d’une réunion tenue aujourd’hui à Monaco, le Conseil Mondial a confirmé que les World Rally Cars seront basées sur la réglementation Super 2000 dès 2010.
Le kit, déjà adopté par le Conseil Mondial lors d’une précédente réunion, a été redéfini. Aucun élément électronique ne sera autorisé afin de réduire les coûts.
Ce kit sera limité à un turbo, une admission révisée, un nouveau collecteur d’échappement, un mécanisme de changement de rapport de boîte de vitesses plus rapide (avec commande au volant) et un ensemble aérodynamique composé d’un aileron arrière et d’un spoiler avant d’un coût inférieur à 30 000 euros pour cinquante chevaux supplémentaires.
Le Conseil Mondial a également décidé que seules ces nouvelles World Rally Cars pourront être engagées sur les épreuves du Championnat du Monde des Rallyes. La catégorie P-WRC restera ouverte aux véhicules du Groupe N et de l’actuel Super 2000.
La FIA a également révélé l’existence de négociations exclusives avec Ralliart Italy pour préparer et engager les Mitsubishi Lancer Evolution du programme Pirelli Star Drivers lors des championnats 2009 et 2010.
Lors d’une réunion tenue aujourd’hui à Monaco, le Conseil Mondial a confirmé que les World Rally Cars seront basées sur la réglementation Super 2000 dès 2010.
Le kit, déjà adopté par le Conseil Mondial lors d’une précédente réunion, a été redéfini. Aucun élément électronique ne sera autorisé afin de réduire les coûts.
Ce kit sera limité à un turbo, une admission révisée, un nouveau collecteur d’échappement, un mécanisme de changement de rapport de boîte de vitesses plus rapide (avec commande au volant) et un ensemble aérodynamique composé d’un aileron arrière et d’un spoiler avant d’un coût inférieur à 30 000 euros pour cinquante chevaux supplémentaires.
Le Conseil Mondial a également décidé que seules ces nouvelles World Rally Cars pourront être engagées sur les épreuves du Championnat du Monde des Rallyes. La catégorie P-WRC restera ouverte aux véhicules du Groupe N et de l’actuel Super 2000.
La FIA a également révélé l’existence de négociations exclusives avec Ralliart Italy pour préparer et engager les Mitsubishi Lancer Evolution du programme Pirelli Star Drivers lors des championnats 2009 et 2010.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|